Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'ai besoin de votre aide
#11
C'est tout à ton honneur Bibi, de vouloir continuer , après tout, tu es la seule à savoir ce que tu as envie ou pas de faire . Tu dis que tu ne veux pas arrêter mais pourtant tu la menaces de le faire si elle continue , ce sera quoi la limite ? Tu sais bien que ces enfants cherchent cette fameuse limite . Je crois qu'elle a 14 ans il me semble , donc ado par dessus tout le reste .... bref, accroche toi !

Ma peste aussi avait un besoin d'exclusivité totale vu que seule avec elle, j'avais un ange , adorable de gentillesse, d'attention (enfin tant que je ne la contrariais pas trop) , .... mais son besoin d'être le centre de tout était maladif , je veux dire que son vide à combler était sans fin . Maintenant, dans son foyer , cela va bien mieux , elle prend son indépendance et apprend à vivre avec son trouble de personnalité qui j'en ai peur, fera partie d'elle toute sa vie .
#12
Je la menace effectivement, mais ce n'est qu'une menace. Pour lui faire peur sans doute, pour qu'elle comprenne le risque qu'elle prend, pour qu'elle ait conscience que son comportement est insupportable. Mais c'est idiot car bien sûr que je n'irai pas la déposer au foyer de l'enfance, d'ailleurs je ne lui dirai plus jamais.
Elle a des points communs avec ta peste, j'y pense souvent. Peut-être que je suis complètement dans l'erreur et que le foyer lui conviendrait ? J'en doute mais je ne peux en être sure. En tout cas je ne l'envisage pas pour le moment.

Oui elle a 14 ans mais je ne sais pas bien où . Ni dans son corps (c'est une mini puce qui s'habille en 10 ans maxi) ni dans sa tête, mais elle les a surement quelque part quand même. Elle nous parle (à nous mari et moi) avec une voix de bébé, je comprends rien, elle a son doudou sous le nez et son pouce dans la bouche..... à l'extérieur (magasins, lieux publics) elle ne sait comment se comporter, elle fait la bête, se fait remarquer..... avec ses soeurs elle domine, joue les terreurs, au collège, elle se fait rejeter, sème "la merde".... Multiples facettes la louloute ...... Il doit y avoir un fouilli dans sa tête !!!
et bien sûr toujours pas de prise en charge spy Angry Angry Angry Angry malgré mes mails, demandes, re-mails, re-demandes Sad
#13
j'ai accueilli la petite fille dont je parle plus haut dans ce contexte d'exclusivité
L'équipe a demandé une famille d'accueil sans enfants mineurs.
De par ses gros troubles relationnels, ils avaient pensé que tout allait s'arranger et se calmer.
Peine perdue, elle a été dans la violence, en paroles en gestes, odieuse, infecte , impossible de vivre dans le calme et la bonne humeur.


Quand je je la mettais en situation de rencontrer d'autres enfants ; elle redoublait de colère et de méchanceté tellement la jalousie la consumait.


Hélas.....
#14
oh bibi c'est bien que les écrits des filles t'es aidée.
J'ai trouvée aussi très intéressant leurs interventions, merci à vous. Heart
#15
Bibi en lisant ta réponse, je me demande si tu ne devrais pas simplement réinterroger le fait de prendre ses sœurs chez toi, au moins pour le moment.
Parle-en avec l'équipe, peut-être qu'un lieu neutre pour réunir la fratrie serait plus adapté...
Vu ses problèmes de comportement, est-ce que la maison des ados a été contactée?
Je sais que "Discret oui-oui" y va, vu que c'est une équipe pluridisciplinaire, j'espère que ça pourra l'aider.
#16
Tu as parfaitement raison Fossette et je le sais bien. Dans l'idéal il faudrait que j'arrête les relais des deux soeurs..... je dirais même TOUS mes relais.
Mais voilà, soyons honnête et logique, j'en ai besoin financièrement parlant.


Je sais que la solution est là mais en ce moment ce n'est pas possible pour plein de raisons.

Donc s'agissant de mon travail elle devra accepter ces contraintes là, de mon coté je vais m'organiser pour lui réserver des moments privilégiés, et des we tranquilles, j'ai réduis mes relais de 5 à 3........... c'est un début.

Bonne idée la piste de la maison des ados.... je me renseigne.
#17
Bibi tu as tout plein de chambres pour pouvoir avoir des relais?
ici on nous demande même pour des relais une chambre par enfant Rolleyes
#18
Deux accueils et 4 chambres plus la nôtre en bas donc deux de libres....

Mais ces deux chambres de libres me servent pour tous mes accueils elles ne sont pas attribuées à un enfant en particulier, elles sont occupées en fonction des besoins, je toute façon je ne marcherais pas à bloquer une chambre pour un relais même régulier.

Et puis tu sais le service "exige" mais quand ca les arrange...... Rolleyes Rolleyes Rolleyes
#19
Et sinon ta Ficelle, le collège supporte son attitude? Elle n'est pas sanctionnée?
#20
coucou bibi,

Je ne pouvais pas passer ton message sans te répondre... Il m'interpelle tellement.... cette fifi ans dans sa colère, sa provocation me fait penser à ma fille il y a 2 ans... et oui ce n'est pas un de mes accueils...

Pour te faire court ma fille a perdu sa meilleure amie, un de ses meilleurs amis et des camarades dans un accident de la route lors d'une sortie avec la MJC de notre ville, il y a 3 ans. Elle était mal, très mal... Nous avions une ado qui nous incriminait de tout, hurlait tout le temps, en voulait à la terre entière, ne voulait plus aller en cours ect.... le beau tableau quoi.... Elle était suivis par un psy qui l' a plutôt enfoncé qu'autre chose... Nous avons donc décidé de prendre contact avec un hopital parisien qui nous a conseillé un pédopsychiatre spécialisé dans les ados. Ensuite ce suivis ce faisait avec la maison des jeunes en groupe. Depuis 6 mois, nous pouvons dire que nous avons retrouvé notre fille avec des crises normales d' ados Tongue Big Grin

ça a été long, très long et en toute franchise je ne suis pas sur que si ça n'avait pas été notre enfant, nous aurions tenu sur cette longue distance...

Si ton service ne te donne pas l'aide nécessaire pour la mise en place du bon suivis ça va être usant et j'ai peur pour ta santé Undecided

Et en même temps je te comprends... tellement difficile de les laisser seule dans leur mal être...


Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  Aide s'il vous plait corinna 26 4,240 07/10/2017, 22:07
Last Post: rosy
  Votre avis times 24 2,606 22/02/2016, 14:11
Last Post: Bibi 22