Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide s'il vous plait
#11
merci bibi Smile
bon ,j'ai pas vu la référente ,j'envoie un mail de suite et demande un rendez vous urgent
Le foyer avait fait un signalement déjà ,pourquoi je sais pas mais je pense en avoir une idée au vu des comportements des enfants,ils avaient demandé l’arrêt des droits d’hébergement chez la maman,après je sais pas si ça été suivit.
et oui je suis épuisée ,je me connais je ne tiendrai pas à ce rythme
ce soir ,j'ai recadré les 2 loustics et pour bonhomme ,je lui ai dit que s'il recommençait cette nuit ,demain pas de foot ,je sais pas si je fais bien ,mais il adore le foot alors Sad
La petite elle ça la gène ,elle est épuisée ,mais pour le moment c'est elle qui respecte le mieux les règles ,pourvu que ça dure car sinon on m’emmène à esquirol Big Grin j'ai pris l'idée du tableau de fossette ,on verra ce que ça donne.
#12
Corinna, bon courage mais il est vrai que ces week end dans leur famille posent finalement bien des problèmes, j'espère que la référente va espacer ces week end, dangereux tout de même, enfin trouver une solution Undecided Undecided
#13
C'est sure corinna,il faut trouver une solution,et je te comprends,quand on arrive a de tels comportements,faut essayer tout ce qui peut marcher,comme dit le référent de loustic.
je lui ait même déjà dit les mois,ou je n'ai pas de relais,pour souffler un peu,et me retrouver avec ma famille,car ma collegue n'est pas disponible ,que je vais lui deposer le vendredi au service,et qu'il passera un wk bien reposé avec loustic. Big Grin
Tiens nous au courant de tes nuits.
#14
Des boules quies pour tout la famille .....
#15
bon ben ,re cette nuit avec bonhomme ,à 1h00 puis à 5h30 ,il joue avec la porte de la chambre,donc mon mari s'est aussi levé en a poussé une bonne ,j'ai même du lui dire de faire moins fort pour pas réveiller les filles et ben croyez le il s'est relevé aussitôt Angry
là je l'ai emmené avec moi dans la pièce de vie et au coin ,il a pleuré et non non corinna pas le coin ,je vais dormir ,donc je le recouche et re ,ben là re coin mais dans le cellier qui est à coté de ma cuisine le temps que nous on déjeune et qu'on se calme aussi car je vous dit pas comment on était mon mari et moi Angry
J'en ai parlé avec la maîtresse ce matin ,car je vous assure je suis sur le point de stopper l'accueil car en plus j'ai appris que les relais ne sont pas prêts d’être mis en place,ils n'ont personne ,donc la maîtresse va essayer de savoir pourquoi il fait ça .Moi je lui ai demandé il ne sait pas Undecided
la référente pense aussi qu'il faudrait un suivi psy mais là aussi c'est pas pour tout de suite
Donc moi si je n'ai pas d'aide ,c'est pas compliqué j’arrête avec les enfants,parce que ok il faut stopper les visites chez la maman ,ça c'est indéniable et encore à priori ils ne veulent pas le service
,mais moi si je n'ai pas de relais du tout et comme c'est parti c'est ce qui va se passer ,jamais je ne tiendrai le coup!
J'appel la référente
#16
N'oublie pas que si la référente ne bouge pas, vous avez un supérieur hiérarchique qui peut débloquer la situation.
#17
(04/10/2017, 09:32)fossette a écrit : N'oublie pas que si la référente ne bouge pas, vous avez un supérieur hiérarchique qui peut débloquer la situation.

oui je sais fossette .Je n'ai pas pu l'avoir au tel la référente,j'ai envoyé un message aux deux en disant mon intention de stopper si rien est en place d'ici la fin du mois,si elle ne me rappelle pas je ferai appel à la supérieure hiérarchique.
#18
Moi dés que je sais un soucis j'envoie le mail,au referent éducatif,et en copie,au cadre enfance et au référent administratif,qui conserve tous nos mails dans le dossier de l'enfant.

Courage
#19
Des nouvelles
La réf et la psy m'ont appelé. Pour les relais ils sont en attente d'une seconde réponse et ont trouvé une 3éme famille d'accueil qu'ils doivent appeler,c'est une nouvelle à priori.
Elles m'ont demandé si je voulais arrêter l'accueil de cette fratrie ,comme je leur ai mis dans mon mail pas maintenant ,mais si fin octobre rien n'est en place oui. Donc qu'elles connaissent ma position .
Par contre pour le moment pas de raison de remettre les droits d’hébergement en question pour la maman ,les enfants savent très bien que chez maman c'est comme ça et chez corinna c'est autrement, que c'est comme les familles recomposées ou les règles sont différentes et les enfants s'adaptent très bien. Malgré le fait que j'argumente que j'ai l'impression de bosser dans le vide !
Et pour le reste ,mise en danger ,livrés à eux mêmes ,ben c'est comme ça aux référentes d'évaluer la situation quand ils sont chez la maman !
Donc voilà ou on en est
Undecided
#20
Tout ce que tu peux faire pour le moment c'est un mail à chaque retour de weekend et donner tes observations sur les enfants (grosse fatigue, énervement, mots des enfants sur ce qu'ils font chez maman, tes observations quand tu vas les chercher...) Et quand l'éduc aura suffisamment d'éléments, elle pourra bouger. Il faudra peut-être un accident pour que ça bouge, c'est malheureux mais c'est comme ça.
La suspension des droits d'hébergement d'une situation à une autre c'est très compliqué de savoir comment ça se décide...


Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  J'ai besoin de votre aide Bibi 22 31 4,343 04/10/2017, 11:55
Last Post: nounoudenfer88
  Je n'ai plus d'idée ,s'il vous plait des conseils corinna 12 1,958 03/09/2015, 14:26
Last Post: corinna